dimanche 11 décembre 2016

[Infinity] USAriadna #1 - Début de CDA



Hello,

Je ne poste presque rien ces derniers temps, mais je ne me suis pas arrêté de peindre pour autant! Je prendrai le temps de poster mes différents travaux en janvier, quand j'aurai plus de temps.

En attendant, un souffle Infinity m'a poussé à me relancer dans ce jeu, avec une bande USAriadna!

Un Cda s'est lancé sur le forum bureau-aegis, avec environ 20 participants! L'occasion fait le larron mais aussi bien les choses.

Après plusieurs tests de schéma (du full brun à un thème Colonel Moutarde), j'ai fini par enfin trouver l'idée qui allait me motiver à m'investir dans ma bande. J'ai toujours ce besoin de me sentir investi dans le thème et le background d'une armée, d'avoir envie de "se battre" pour leur cause ou du moins, qu'une histoire ressorte de mes figurines. Sinon, pas moyen de passer des jours à travailler dessus ^^

Je dois encore trouver les détails de mon fluff, mais globalement, Je vais partir sur une idée d'escadron qui a vu dans les antipodes (les gros Loups aliens) comme un signe des esprits du loup de la culture amérindienne (je dois encore choisir laquelle). Ils ont alors décidé de revenir vers ces croyances du passé.

Visuellement ça donnera les motifs géométriques et colorés, les plumes et autres tatouages de guerre. J'ai bien conscience que c'est extrêmement caricatural (comme à chaque fois que l'on utilise cette culture dans les fictions), mais voilà, visuellement et en terme de fluff, je trouve que ça claque!

Voici le premier test, un piéton de base, petit Grunt:






Aimant beaucoup la manière du peintre Le Caillou de réaliser ses socles Infinity, j'ai tout simplement repris son idée

Sinon, mini conversions, avec l'ajout de plumes sur le casque et de la ptite moustache pour le style.

Je me suis aussi créé un ptit tableau d'avancement, vu que c'est un CDA:


Créé avec le programme super pratique de Targol du Warfo (merci à lui!):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire