vendredi 4 août 2017

[BTGOA] Beyond the Gates of Antares- Figurine Test

Hello,

J'ai acheté la boîte de base de Beyond the Gates of Antares- The Xilos Horizon.

Les figurines et l'univers "science fiction sérieuse" me plaisent beaucoup et le système de jeu a l'air vraiment top.

J'ai testé un schéma de peinture pour un soldat de la Concord. J'ai voulu tester quelque chose d'un peu original, avec des pièces d'armure aux couleurs différentes (jambes, torses, bras). Je voulais tout de même éviter quelque chose de trop loufoque, pour rester dans cette idée d'univers "sérieux".

Après deux figurines ratés, j'ai enfin trouvé un schéma simple à appliquer et qui me plaît suffisamment pour l'appliquer sur 20 soldats (et plus si affinité à l'avenir, notamment les vaisseaux Concord qui sont bien cools).

En gros niveau complexité, chaque partie a au maximum une couche de base, un lavis et un éclaircissement (excepté la partie beige qui a deux éclaircissements). La civière est juste du noir avec du vernis brillant. C'est assez rapide à appliquer ce qui est parfait pour que j'évite de me lasser.

Pour le socle, j'avais depuis le début en tête de faire un sol rouge type Martien. Je suis parti sur une base de brun auquel j'ai mélangé du rouge progressivement et ai appliqué des lavis. J'ai également fait un petit lavis de mauve par endroits pour enrichir un peu la teinte.






Voilà, à bientôt pour la suite, notamment avec un détail en photo du contenu de la boîte de base :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire